Gignac : La vie après les élections 2008

La nouvelle vague

20 septembre, 2008

Réunion Publique du 18 Septembre 2008

Classé dans : Non classé — laviegignacaise @ 20:31

Nous sommes déçus car nous avions un peu d’espoir avec cette nouvelle équipe. 

Cet espoir s’est envolé le 18 Septembre 2008.  Nous voudrions rafraichir la mémoire des gignacais en faisant référence au projet municipal de Mr Amiraty et à un article de son blog pour mieux comprendre notre déception. L’équipe de Mr Amiraty ne peut pas être surpris des finances car elle clamait au mois de Mars que la situation financière de la commune était au plus mal. Elle avait même promis qu’un audit interne serait réalisé. Finalement l’audit a été réalisé par une société externe. Cet audit n’a pas du être gratuit. Ou sont les économies ?

Lors de sa campagne, il disait : Mais j’ai une équipe compétente et le Projet que nous avons préparé a été travaillé depuis maintenant 2ans : bref, nous sommes prêts à relever ce formidable défi. 

Qu’ont ils préparé pendant 2 ans à part des cours de communication? Nous pouvons nous poser la question. 

Nous sommes conscients que des efforts étaient à faire dans ce domaine car l’ancienne majorité ne communiquait pas. Mais les gignacais ont voté pour des vrais changements dans des domaines qui les impactent plus : la sécurité, le scolaire, le social, la finance, la culture….

Aujourd’hui lors d’une réunion publique, qu’entendons nous ? Réponse : Nous ne pouvons rien faire. Nous retombons sur le même discours que l’ancienne équipe de la majorité mais plus grave le Maire n’hésite pas à brandir la menace de la mise sous tutelle.

Encore des menaces. Rappelez-vous des 1000 logements prévus par Mr Frigant sauf aujourd’hui Mr Amiraty déclare qu’une des solutions pour sortir Gignac de cette situation est une augmentation des recettes fiscales grâce à l’arrivée de nouveaux gignacais.

Nous ne comprenons plus rien : le Maire avait déclaré qu’il n’y aurait pas de logements en masse sur Gignac et aujourd’hui c’est la seule solution pour SAUVER Gignac. L’avenir parait sombre pour les gignacais et non pas pour nos élus de la majoritée et de l’opposition car durant les 3 années à venir ils ne feront rien à part les travaux d’entretien.

Ou est le changement ?  Par contre, des promesses ils en ont faites.  

Le Maire a déclaré qu’il n’y aura pas d’augmentation des impots locaux mais il a oublié de dire qu’il était en train d’augmenter tous les produits de services (comme le tickets de cantine , le centre aéré…) . En conclusion c’est le porte monnaie des gignacais qui est touché.

Affaire à suivre. 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 

PROJET MUNICIPAL 2008 – 2014 POUR GIGNAC-LA-NERTHE 

63 PROPOSITIONS 3 DISPOSITIFS 9 GRANDS PROJETS 1 EQUIPE COMPETENTE  Avec Christian AMIRATY « Changeons la Ville, pour changer la vie » Gestion municipale : La situation financière de la Commune est au plus mal : nous avons des impôts dont le niveau moyen est supérieur à la moyenne pratiquée dans les communes du département ; lorsque nous avons payé les échéances de remboursements d’emprunts et des charges communale, nous n’arrivons que tout juste à boucler le budget et il ne reste plus grand-chose à dégager pour investir et apporter des réalisations sur notre ville. C’est cette situation bloquée que nous vivons depuis 13 ans. Une autre logique, une alternative doit prévaloir, un projet de redressement des finances doit être proposé. Le Plan stratégique que nous souhaitons mettre en place doit respecter les éléments suivants : ne pas augmenter la pression fiscale et même la faire baisser d’ici quelques années, et dégager une épargne brute plus conséquente pour réaliser les investissements prévus. 

62. Audit financier en interne pour connaître la situation des finances 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////  

Article de son blog : Dimanche 17 février 2008 Les Gignacaises et les Gignacais veulent le changement. Depuis plusieurs jours, je suis au contact de la population de notre Commune au travers du travail de porte à porte que j’effectue au quotidien. C’est un vrai bonheur de rencontrer toutes celles et ceux avec qui je n’avais pas encore eu l’occasion d’échanger. Partout, je dis bien partout, l’accueil qui m’est réservé est chaleureux, le souhait de changement est manifestement profondément ancré dans notre Ville.  J’ai également pu avoir la confirmation que le travail à accomplir est énorme tant Gignac à pris du retard dans tous les domaines. Il est donc évident que la population compte sur notre équipe pour ce Changement et cela nous donne surtout des responsabilités. Je suis donc prêt à relever ces défis, nous sommes prêts  nous battre pour que notre Commune ne devienne pas la banlieue de Marseille avec ces 1000 logements prévus par Mr GAUDIN dans le Plan Local d’Urbanisme et voté par la Majorité Municipale sortante, nous sommes prêts à nous battre pour améliorer la vie de nos familles Gignacaises et de tous les citoyens Gignacais en général, pour la propreté, pour la sécurité, pour le commerce de proximité, pour la renaissance du Centre Ancien, pour éviter à Laure d’être encerclé par ces nouvelles voies pour les automobiles qui sont prévues pour alimenter les 500 logements à la Pousaraque et Roquebarbe et enfin, je me battrai pour que l’impôt soit moins lourd dans notre ville.  Vous imaginez donc combien le travail qui nous attend sera difficile, je ne le cache pas. Mais j’ai une équipe compétente et le Projet que nous avons préparé a été travaillé depuis maintenant 2ans : bref, nous sommes prêts à relever ce formidable défi. Pour tout ça nous avons besoin d’une population qui nous encourage, qui nous soutienne et c’est pourquoi, je vous demande votre soutien pour ces Elections Municipales les Dimanche 9 et 16 Mars 2008. 

3 réponses à “Réunion Publique du 18 Septembre 2008”

  1. A Nonyme dit :

    Je comprends votre deception…
    qu’attendre donc aujourd’hui d’un maire qui nous revele a demi mots qu’il nous a bien eu…
    Un projet travaillé depuis 2 ans… mais dont aucun de ses adjoints ne connaissait la teneur avant la réunion publique du premier tour.
    Comme le disait les mentors du regime hitlerien, plus le mensonge est gros plus il est cru…
    Ainsi on allait voir ce qu’on allait voir…
    Et on voit…
    Comme dans le desert des tartare, on va attendre et regarder dans l’espoir de voir.
    Et comment Mr le Maire compte t’il nous tenir et empecher toute revolte des gens qui ont cru en lui ? Comme a son habitude en brandissant la menace…
    Si on est pas docile, mise sous tutelle et augmentation des impots de 40%.. Nous prend il donc pour de tel idiots que nous croyons ainsi a une tel menace… et oui, car plus le mensonge est gros, plus il est cru.
    Ainsi donc voici revele notre maire. Soit on est avec lui soit il menace, d’action en justice contre les bloggeurs ou de mise sous tutelle.
    Comme son mentor, Nicolas Sarkozy, il promet de ne pas augemnter la fiscalité mais augmente ou crée de nouvelles « taxes » (cantines, centre aeré, taxe fonciere pour les nouveau arrivants)
    Qu’apprend on ? rien pendant 3 ans ? Mr AMIRATY disait (en riant) avec Frigant c’est pas Gignac la Nerthe c’est Gignac l’inerte, mais avec lui pendant les 3 prochaines années, il sempble bien que Gignac reste Gignac l’inerte, malgre une equipe bien plus payé que l’ancienne.
    En bref le changement avec Amiraty, c’est l’immobilisme plus cher…

    Et puis tiens a propos, ne devions nous pas avoir dans cette reunion publique les resultats d’une commission d’ethique, qui devait laver Mr le Maire de tout soupcons et jete en pature à la foule les corbeaux opposants qui avaient osés par blog interposé s’interrogés sur les divers candidats ?
    Cette commission ne fut elle elle aussi que poudre au yeux, ou ses resultats si tant est qu’ils n’aient pas ete dirigés, n’etaient pas à l’avantage de notre maire… (déterioration d’affiche, insultes par blog interposés, menaces, intimidations)…

    Nous avons les elus que nous meritons et si nos concitoyens ne manifestent pas leur deception face a ce maire qui ne tiendra pas une seule des promesses faites, alors nous meritons ce qui nous attends…

  2. un revolutionnaire nostalgique dit :

    Je te salue, toi A.Nonyme …se balader au gré des anciens discours, au fil de ce catalogue (Tu parles un programme préparé pendant 2 ans, on rigole) recopié dans je ne sais quel manuel du parfait entourloupeur socialo-politico-démago est une excellente méthode pour démontrer à ceux qui ne veulent rien voir, qu’ils se sont mis le doigt dans l’oeil!

  3. A Nonyme dit :

    Je te rends ton salut revolutionnaire…
    Malgre la douleur dans mon oeil, car pendant un temps avant les elections j’y ai cru en cet homme.
    jusqu’a la publication de La redoute des mairies ;-)
    A bientot de se croiser
    Votre dévoue

Laisser un commentaire

 

sam1blog |
CFDT Interco Grau du Roi |
جريد... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un p'tit dessin vaut mieux ...
| mes coups de coeurs
| notrevillagepayrinaugmontel81